La Sophrologie facile et ludique pour les enfants 

Les enfants sont parfois sujets à des peurs raisonnées ou irraisonnées qui se manifestent par des terreurs nocturnes ou bien par des désordres comme le pipi au lit ou encore par une difficulté à gérer leurs émotions, leur frustration, leur colère ou tout simplement à prendre leur place au sein de la famille ou à l’école.

La Sophrologie est un super outil pour accompagner les petits et les plus grands.

En explorant la connaissance de soi au travers d’exercices et d’ateliers ludiques basés sur l’échange, l’expression corporelle et des jeux de rôles, les enfants parviennent à mieux canaliser leur énergie, leurs émotions et leur comportement.

Ils apprennent à surmonter et à dépasser leurs difficultés et à prendre place d’une façon plus harmonieuse dans le monde qui les entoure.

Comment se déroule une séance ? 

La séance débute par un moment d’accueil et d’écoute suivi d’une courte information sur le contenu dite information pré sophronique.
Cette phase préalable à la pratique dure de 10 à 20 minutes.
La séance de pratique proprement dite dure de 30 à 40 minutes. Celle ci est pratiquée en position debout ou assise. Elle associe la conscience de la respiration et différents mouvements corporels.
A ce stade, les participants et le Sophrologue accèdent à un niveau de conscience particulier facilitant ainsi la détente et la conscience de soi.
Des exercices de visualisation positive peuvent être proposés en fonction de l’objectif à atteindre.
Pour terminer, un dialogue libre et sans obligation est proposé. Appelé « Feedback », il est en lien avec le vécu de la séance.

 

Nous vous proposons des solutions adaptées aux besoins de votre enfant.

N’hésitez pas à nous contacter.